Ce n'est pas parce que l'on parle de plante verte, que l'on parle de biodiversité. Ce n'est pas parce que l'on parle de choses tristes qu'il faut montrer des choses moches. Ou tristes. C'est un conte, qui se passe évidemment dans une forêt, avec...
Improvisations non verbales dans l’espace public et les lieux non dédiés Impromptus pour public non convié Poésie du banal 3 artistes - Distribution variable Comment parler de l’humain? Comment faire différemment? Comment apporter de la poésie et de la...
Alors que le monde s’accorde à dire que tout se désaccorde, que les ressources s’amenuisent, que la dignité se perd et que la simplicité se fait rare…l’humain déconnecte et l’Homme s’encense. Comment trouver sa place ? Comment habiter l’espace ?...
C’est la crise ! Odile et Louis décident de s’engager. Ils font le choix radical d’inventer leurs propres méthodes pour produire eau, gaz et électricité à la maison. Ils ont choisi de vivre en autonomie d’énergie, et pour cela, ils sont prêts à tout....
Trois éléments. Deux acrobates sur un mât chinois et cet oxygène, l’invisible qui est partout dans l’air et pourtant manquant dans le corps de Jesse. A l’aide de Rocio, Jesse démontre que l’on ne tient pas debout par les peurs, mais par les rêves....
En Lakota, le principal dialecte de la grande nation Sioux, « AKOKIYA » signifie « au-delà ». En utilisant la langue des oiseaux des alchimistes, ce mot peut se décomposer comme suit : Le A- privatif qui veut dire « sans » et {Kokija} qui résonne chez...
Elle est tranquille et pleine de malice. Il est viril et bien décidé à donner le ton. Pourtant les rôles pourraient s'inverser... Qui domine qui, dans un duo de portés acrobatiques ? Mariant la virtuosité technique et l'humour, Stéphane Dutoumier et...
Amal/game/S... Successivement, espoir en arabe, jeu en anglais et "S" majuscule, signature des spectacles de la compagnie Singulière qui s'amuse encore à se poser des questions : A quoi joue le monde ? A t-on encore l'espoir d'échapper à une société de...
Un pan de mur en béton se dresse devant un roncier métallique, dans cet hostile paysage un personnage seul tente d'avancer tant bien que mal. Les entraves qui se dressent devant lui, l'emmène à des jeux défiant à la fois la gravité, les barreaux et les...
Dans cette adaptation de The Baïna Trampa Fritz Fallen (création 2015), le G.Bistaki dresse une fresque sociale grinçante, onirique et absurde de notre monde contemporain. Vêtus de costumes blancs, armés de pelles à neige, le maïs comme matière à...
Trois artistes, très différentes, explorent dans ce spectacle de cirque contemporain, les clichés et les coutumes, autour du mât chinois, de la danse et de la capilotraction. Cette technique est au cœur de leur écriture et de leur relation triangulaire...
« Dans ce spectacle muet, l’artiste, vêtu d’une blouse noire et d’un chapeau de paille qui lui confère une touche champêtre, nous emmène sur un rythme endiablé dans la grande aventure du quotidien, où à force de ruse et d’adresse, il va réussir à...
Barto est un gentil personnage quelque peu excentrique qui sait plaire à son public autant par ses exploits techniques que par ses trucs loufoques. Un spectacle coloré où on retrouve comédie, contorsion, jonglerie, corde molle, toujours agrémenté d'un...
Une cage, un fil, des couteaux, un fouet, Tel est le plateau de jeu. Tout à la fois femme, homme, adulte, enfant, femelle et mâle, les joueur·ses sont deux. Leur but : se faire plaisir L’unique règle : rester complices, quoi qu’il arrive. Pour le reste...
Bistrot est un spectacle muet et visuel, dans l’esprit du théâtre gestuel et du comique de situation, sur la thématique du bar. Sur scène, trois jongleurs-comédiens font virevolter les bouteilles et les verres au rythme de la mandoline et de la...
A dos d’humour décalé, embarquez vers un invraisemblable voyage aux confins de la poésie pure. « Vous en repartirez la prunelle en arco-iris, les yeux en papillotes, remplis de petits astéroïdes d'émotion ! » La vision de Gino Rayazone lève le rideau...
En-dehors d’une recherche acrobatique forte par son engagement physique et innovante par le détournement de l’agrès du mât chinois, les quatre personnages au « plateau » s’engageront dans un parcours émotionnel et sensible, puissant et libérateur,...